fenêtre et pluie

Comment protéger vos fenêtres contre la pluie ?

Pendant les saisons pluvieuses, il est très important de protéger les entrées comme les fenêtres contre les infiltrations d’eau. En fait, une fenêtre mal protégée peut causer de gros dégâts dans la maison pendant cette période-là. Ainsi, nous vous donnons quelques astuces pour bien protéger vos fenêtres contre la pluie.

Pourquoi se préparer pour l’arrivée ?

En période de forte pluie, l’eau qui s’écoule à travers les fenêtres peut pénétrer les matériaux et les fragiliser. Ainsi, celle-ci elle commence à s’infiltrer à l’intérieur de la maison pour ensuite laisser des traces d’humidité désagréables sur les murs et le sol. Cette humidité finira par se répandre à la surface au fil du temps. De ce fait, des moisissures vont se former, des fissures apparaîtront et des champignons se développeront.

En outre, l’humidité dans la maison peut également détériorer les matériaux isolants, ce qui causera une importante déperdition de chaleur dans le foyer. Avant les saisons de pluie, nous avons souvent l’habitude de vérifier les toitures, mais jamais les fenêtres. Maintenant, vous serez conscient qu’il est aussi très important de protéger les fenêtres contre la pluie avant même son arrivée, car cela peut causer des dégâts conséquents.

Bien isoler les fenêtres

L’isolation des fenêtres est la première chose que vous devez vérifier. Les mauvaises isolations favorisent les infiltrations d’eau. Veillez donc à inspecter les traces d’usure ou de fissures par lesquelles l’eau peut pénétrer. S’il s’agit de calfeutrage qui se décolle, vous pouvez vous en occuper vous-même en appliquant tout simplement une nouvelle couche.

Mais si par contre, vous notez d’importants dégâts à vos fenêtres (une couleur qui s’estompe, des courants d’air qui passent à travers les vantaux, etc.), alors, il est peut-être temps de penser à les remplacer. D’ailleurs, vous aurez des fenêtres plus résistantes et plus solides durant les fortes pluies ou même les tempêtes. Si vous souhaitez avoir plus d’information sur le changement de fenêtres, vous pouvez visite le site https://www.devisfenetre.info/. Il est même possible de faire une demande de devis rapide pour avoir une idée du type de prestations et des tarifs en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Faire installer des auvents

Un auvent est communément connu comme étant un petit toit. S’il est souvent retrouvé sur les portes pour s’abriter de la pluie ou de la chaleur, il peut très bien s’installer sur les fenêtres également. L’auvent peut être fabriqué en verre, en bois, en plexiglas et même avec du béton, selon votre choix. En plus de pouvoir vous protéger de la pluie, cet élément indispensable garantit également l’esthétique, le charme et l’authenticité de la maison. Mais il sert aussi à protéger des intempéries et même à filtrer les rayons du soleil.

Si vous choisissez un auvent en verre, par exemple, vous assurez une grande résistance à votre fenêtre face aux intempéries. D’ailleurs, ce type de matières est très épais, ce qui pourra facilement faire face aux pluies les plus fortes. Vous devez aussi choisir le bon installateur pour que votre auvent puisse résister aux grêles et aux poids des éléments qui peuvent s’y déposer (neige, etc.).

Laisser un commentaire