remplacement chaudière

Devis de remplacement chaudière : que faut-il savoir sur le sujet ?

Votre chaudière devient de plus en plus vieille ? Vous avez remarqué qu’elle entraîne des frais trop élevés ? Dans ce genre de situation, la meilleure solution est de penser au remplacement de sa chaudière. Étant donné qu’il s’agit d’un appareil fonctionnel pour rendre un logement plus confortable et agréable, changer cet équipement devient incontournable. En effet, quand vous remarquez qu’il ne fonctionne plus correctement ou n’est plus économe comme avant, il faut le remplacer. Mais combien ce projet peut-il coûter ? Pour vous aider, découvrez dans ce présent article les points essentiels autour du devis remplacement chaudière.

Devis de remplacement chaudière : achat d’un nouvel appareil

Lorsqu’un propriétaire envisage de remplacer la chaudière de son habitation, il doit commencer par trouver et choisir un autre équipement. Le modèle d’appareil sélectionné influence énormément les tarifs de remplacement. En effet, le prix d’une chaudière entraîne une augmentation ou diminution des charges dans le devis changement du système chauffage. Mais il ne s’agit pas du seul élément qui fait varier les coûts dans cette estimation de travaux de remplacement. La difficulté de l’installation et les caractéristiques de la chaudière sont également des points non négligeables.

Ces éléments sont bien considérés lorsque vous faites un devis pour le remplacement de votre chaudière chez un chauffagiste professionnel. Sachez que plus le modèle choisi est sophistiqué et complexe, plus l’appareil offre un excellent rendement et des économies. N’hésitez pas à investir dans les chaudières haut de gamme des temps modernes qui sont très perfectionnés ! 

  • La chaudière à flux forcé ou à ventouses : un équipement intégrant une forte étanchéité. 
  • La chaudière à condensation : un système de chauffage plus écologique et moins énergivore. 
  • La chaudière mixte : un équipement de chauffage fonctionnant à deux combustibles. 
  • La chaudière basse température : un appareil qui promet 20% au niveau de l’économie d’énergie. 

Devis de remplacement chaudière : coût d’enlèvement de l’ancien appareil

Avant d’installer la nouvelle chaudière, l’enlèvement de l’ancien équipement est une tâche incontournable. Cette mission entre également en compte dans le devis de remplacement de son système de chauffage. En effet, retirer l’ancien appareil et ses accessoires est aussi répertorié dans les tâches du chauffagiste professionnel lors des travaux.

Le coût de l’enlèvement varie selon le type d’installation de la chaudière. Est-ce qu’il s’agit d’un dispositif au sol ou mural ? À noter que dans le jargon des chauffagistes, l’enlèvement est dénommé la dépose. Cette étape consiste donc à retirer l’ancienne chaudière, isoler les raccordements et mise en déchetterie de l’appareil. Le prix de l’enlèvement est souvent en dessous de 100 euros. 

remplacement chaudièreDevis de remplacement chaudière : pose et raccordement du nouvel appareil

Les prix pour ce genre de projet varient énormément. En effet, l’emplacement où la future chaudière est posée entraîne souvent de grandes différences au niveau des coûts :

  • Pour une chaudière installée au mur, les tarifs se situent souvent entre 2 500 à 4 000 euros TTC. Ces prix dépendent également du coût d’achat de votre appareil de chauffage. 
  • Pour une chaudière au sol, les coûts sont plus élevés et peuvent atteindre plus de 5 000 euros TTC.

Laisser un commentaire