système électrique d’immeubles en copropriété

Importance du système électrique d’immeubles en copropriété

Il est important de suivre les normes d’installation électrique pour les immeubles en copropriété. Cela est primordial pour limiter les risques d’incendie et d’électrocution. L’installation électrique dans un immeuble implique certains points. Voici alors les éléments importants à connaître sur le sujet.

Les normes à connaître sur les installations

Déjà, les installations électriques doivent être équipées d’un disjoncteur. Une prise de terre est également nécessaire pour évacuer les éventuelles fuites par le sol. Entre autres, certaines normes doivent être respectées. Lorsque tout est conforme, l’installation électrique obtient un certificat de conformité. Il est délivré par le Comité national pour la sécurité des usagers de l’électricité. L’armoire électrique est le lieu où sont regroupés les systèmes participant à la distribution d’une installation électrique. Elle centralise les arrivées et les départs de la distribution interne des bâtiments. Les regroupements de coffrets sont toujours visibles dans les immeubles. Une armoire électrique est utile car elle offre une bonne protection. Elle protège les lignes évitant tout court-circuit. Elle protège également des surtensions, et des électrocutions. L’armoire assure également la centralisation des arrivées électriques courants forts et faibles. Entre autres, il est plus aisé d’effectuer une extension de circuit. Il suffit de poser un nouveau câblage au départ du tableau. De plus, les réparations sont aussi plus faciles. En cas de problème, il faut contrôler le départ de réseau. En outre, les coupe-circuits permettent d’intervenir plus rapidement. Le prix varie de 100 à 300 euros. Et l’installation doit se faire par un professionnel. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à contacter un electricien à Enghien. Il assure la réalisation de tous les travaux touchant l’installation électrique des immeubles.

Les installations pratiques

Un système électrique dans un immeuble peut également prendre d’autres formes. Une serrure électrique par exemple présente de nombreux avantages. Elle permet de protéger l’immeuble de manière optimale. De plus, le piratage prend beaucoup de temps. Plusieurs options existent, le digicode, la serrure à télécommande et la serrure à clé magnétique. Avec une serrure télécommande, plus besoin de sortir de la voiture. Et pour une sécurité maximale, les serrures connectées sont pratiques. Elles permettent de suivre les entrées et les sorties du bâtiment à distance. L’inconvénient est que le système ne protège pas en cas de coupure de courant. De plus, le prix est assez élevé. Il faut compter jusqu’à 500 euros dans certains cas. Entre autres, un système de chauffage collectif est également une bonne option. Cela permet d’obtenir une installation performante à moindre coûts. Il s’agit d’un bon moyen de réaliser des économies. En effet, plus besoin d’acheter des combustibles nécessaires au chauffage. Cela permet aussi d’économiser la surface habitable.

Laisser un commentaire