video-surveillance

Installer une vidéosurveillance dans une copropriété : pourquoi et à qui faire appel ?

La vidéosurveillance est une solution plus qu’efficace pour renforcer la sécurité de la maison. Cette alternative est également possible en copropriété. Elle permet en fait de sécuriser les parties communes d’une copropriété avec plusieurs logements. Si vous souhaitez adopter une vidéosurveillance dans une copropriété, mais ne connaissez pas les règles à respecter en la matière, découvrez ici ce qu’il faut savoir et à qui s’adresser pour adopter un tel système de sécurité.

Ce qu’il faut savoir pour installer une vidéosurveillance en copropriété

Il existe certaines règles à respecter en copropriété pour éviter de porter atteinte à la vie privée des autres. Vous pouvez prendre conseil auprès des professionnels de la vidéosurveillance pour ne pas vous tromper. Par exemple, on peut installer les caméras de surveillance dans le hall d’entrée dans le but de surveiller les boîtes aux lettres et les faiseurs de troubles ou de graffitis. De même, on peut également installer des caméras sur les parkings pour éviter le vol et dégradation des véhicules.

Pour protéger les habitants des copropriétés, on peut aussi installer des caméras de vidéosurveillance dans les ascenseurs. Aussi, les lieux communs intérieurs et extérieurs comme les jardins, les locaux pour vélos ou poussettes sont également à surveiller. Par contre, les caméras de vidéosurveillance ne devront surtout pas être placées sur les portes d’entrée des occupants de l’immeuble, des balcons, des terrasses ou des fenêtres ou encore les parties privatives de la copropriété.

Les vidéos enregistrées ne seront pas accessibles à tous les habitants de la copropriété. En effet, il faut établir la liste des personnes autorisées à consulter les vidéos. Le plus souvent, l’assemblée générale de la copropriété s’occupe de désigner les personnes pouvant visionner les images. Il peut s’agir du syndic, d’un ou plusieurs membres de l’assemblée ou encore du gardien de l’immeuble. Aussi, avant de décider sur l’installation d’un tel dispositif, il faut avoir l’accord de la majorité des copropriétaires.

S’adresser à une entreprise spécialisée pour l’installation

Le choix et l’installation de caméra de vidéosurveillance ne sont pas des travaux faciles à réaliser. En effet, il est préférable de faire appel à une entreprise spécialisée en installation. Avec un professionnel du domaine, vous pouvez être sûr de bénéficier d’une assistance tout le long du projet. Que ce soit pour le choix des matériels, les endroits stratégiques pour installer les caméras ou encore les règles à respecter, une société vidéosurveillance Lyon pourra vous fournir les services que vous souhaitez avoir.

Si vous êtes à la recherche d’une entreprise de surveillance Lyon, S.A Electricité pourra vous aider. En plus de l’installation domotique et d’alarme, S.A Electricité est un installateur vidéosurveillance Lyon qui peut assurer l’installation de vos caméras de vidéosurveillance en copropriété. Que ce soit pour les entreprises ou les particuliers, un système de vidéosurveillance est idéal pour assurer la protection des personnes et des biens.

Ainsi, pour renforcer la sécurité de vos immeubles, vos voitures et espaces communes en copropriété, n’hésitez plus et faites appel à S.A Electricité. Avec son expérience, ses équipes de professionnels et ses produits de dernière technologie, cette société vidéosurveillance Lyon pourra vous aider.

Laisser un commentaire