Plâtrage intérieur

Plâtrage intérieur

Le plâtre sur les murs intérieurs et les plafonds a traversé le temps en raison de sa beauté inégalée et de ses avantages pratiques. Le plâtre est un choix évident pour plusieurs parce qu’il procure une finition murale supérieure en matière de durabilité et d’acoustique. Comme le dit https://www.unifacade.be/, entreprise spécialisée dans la rénovation, il y a des options illimitées en ce qui concerne les textures et les couleurs intégrées, y compris les faux finis, les fresques et les styles vénitiens.

Pourquoi choisir le plâtre au lieu des cloisons sèches

Les gens choisissent le plâtre pour diverses raisons. Le plâtre est un produit beaucoup plus durable. Il n’est pas aussi susceptible d’être entaché par l’usure quotidienne. Il est beaucoup plus facile d’installer et d’enlever le papier peint des murs plâtrés. Le plâtre offre une surface plus résistante sur laquelle on peut accrocher des tableaux et des objets décoratifs. Son acoustique est bien meilleure que celle des cloisons sèches, ce qui en fait un choix populaire pour les églises et les auditoriums. Certains clients aiment les maisons ou les bâtiments historique et choisissent le plâtre. Lorsque la lumière du soleil est projetée sur un mur ou un plafond plâtré, elle montre la beauté d’un fini à la truelle plutôt qu’un mur plat qui montre des joints. Le plâtre vous permet également d’être plus créatif avec la couleur, l’ornementation et les choix de peinture, en particulier avec des peintures plus brillantes et brillantes.

Quand peindre les murs plâtrés ?

Cela dépend du type de plâtre. Certains plâtres de placage peuvent être peints en une à deux semaines. Les murs enduits conventionnels devraient durcir au moins deux semaines avant d’être peints, mais de préférence quatre semaines.

Le problème des murs en plâtre

Avec le temps, les murs et les plafonds en plâtre ont tendance à se fissurer sous l’effet des contraintes. Un plâtrier professionnel possède les matériaux et les techniques spécifiques nécessaires pour réparer ces fissures, en fonction de l’étendue et de l’état des dommages. Un professionnel du service après-vente peut également vous conseiller sur le décapage de la peinture des murs en plâtre et s’assurer que la nouvelle peinture adhère à la surface. Il peut s’agir d’un problème majeur si vous cherchez à remodeler ou à redessiner votre maison. Puisque le plâtre n’est pas appliqué comme un panneau, mais comme un mortier, tout grattage, décapage ou travail plus poussé sur le plâtre peut causer des dommages importants au matériau.

Ne perdez pas espoir

Le plâtre décoratif dans les maisons historiques ou d’époque peut sembler irréparable, bien qu’un plâtrier compétent possède souvent les informations dont il a besoin pour le sauver sans entreprendre de rénovations majeures. Parfois, le simple fait d’appliquer une nouvelle couche sur l’ancienne peut faire l’affaire. Évidemment, si vous n’êtes pas aussi intéressé à préserver l’intégrité historique de votre vieille maison que vous ne l’êtes sur le plan fonctionnel, le décapage du plâtre et son remplacement par des cloisons sèches vous permettront de réduire les problèmes d’entretien plus tard.

Plâtrage sans plâtre

Dans la construction de maisons neuves, ou pour les ajouts à des maisons plus anciennes, il existe des matériaux disponibles qui peuvent simuler l’apparence du plâtre d’origine sans utiliser le produit réel. Certains des matériaux les plus récents pour la construction intérieure neuve sont semblables aux cloisons sèches, mais ils sont plus résistants, plus durables et peuvent être finis avec une couche de finition pour donner la beauté et la sensation du plâtre sans les maux de tête. Si vous pensez que votre mur de plâtre a besoin d’une attention particulière, parlez-en à un entrepreneur qui connaît bien ce matériau et qui a de l’expérience dans l’application, l’enlèvement et le remplacement du plâtre.

Laisser un commentaire