Quels sont les éléments indispensables dans une boite à outils ?

Quels sont les éléments indispensables dans une boite à outils ?

Quand on est un bricoleur, on n’aime pas se rendre compte qu’il nous manque un outil alors qu’on en a vraiment besoin. Vous avez sans doute entendu parler de la boite à outils du parfait bricoleur, qui possède tout, et ne manque de rien. Alors, vous vous demandez comment être comme lui. Eh bien, il vous suffit de mettre les outils indispensables pour la maison dans votre boite. Mais quels sont les outils qui ne devraient jamais être absents de votre boite ? Découvrons !

La liste d’outils

Une boite à outils indispensables est une boite qui contient les outils qu’il faut pour un travail qu’on veut effectuer. Mais le contenu de la boite dépend du statut du propriétaire. En effet, elle ne sera pas la même que vous soyez un bricoleur, un débutant ou un professionnel. Tout dépend également du domaine dans lequel vous bricolez, menuiserie, maçonnerie, etc. Toutefois, quel que soit le domaine, certains outils de base sont utiles pour constituer la caisse à outils idéale.

Le marteau

Il existe plusieurs types de marteaux. On distingue le marteau du mécanicien, du menuisier et de l’électricien. Il est mieux d’avoir les trois, mais si vous ne souhaitez en avoir qu’un seul il serait préférable de choisir le marteau du menuisier, car il est le plus utilisé. Nous vous conseillons d’en avoir deux dans votre caisse à outils, un petit pour des travaux légers, et un grand pour des boulots intensifs.

Les tournevis

Ce sont des outils utilisés dans tous les travaux de bricolage. Vous en aurez besoin ! On en distingue deux, les tournevis plats et cruciformes. Les deux ont des rôles différents et ne devraient en aucun cas manquer dans votre boite.

Les pinces

Il vous en faut au moins 3, une pince coupante, une pince à circlips, et une pince multiprise. La pince à circlips est très souvent utilisée en mécanique, et elle permet de monter ou de démonter les circlips. Vous trouverez ces pinces sur cette page : RS Components + produit final. La pince coupante vous permettra de tout couper, câbles, fils électriques, fils de fer, etc. Tandis que la pince multiprise vous permettra de maintenir les matières.

Des clés et une scie

Des clés et une scieLa scie est nécessaire pour plusieurs types de travaux, car le bois est utilisé presque partout, il reste un outil indispensable pour rénover une maison. Il en existe de plusieurs types, des petites et des grandes. Mais opter pour la scie égoïne serait un meilleur choix.

Les clés sont variées et importantes les unes comme les autres. Elles vous permettront de serrer et desserrer les vis, les boulons et même les écrous. Vous devez en avoir de différents modèles dans votre caisse.

La petite quincaillerie

La petite quincaillerie est constituée de tous les petits éléments comme les vis, les clous, les boulons, les écrous, les chevilles, etc. Ces outils sont nécessaires pour le bricoleur. Pour chaque élément de cette petite quincaillerie, il faudra en disposer de différents modèles et tailles, pour ne pas être bloqué dans une situation particulière.

Avec tous ces éléments, nous ne dirons pas que vous avez une boite à outils complète, mais vous serez prêt pour effectuer des travaux de base en tant que bricoleur.

Laisser un commentaire